À propos de Deschênes

Historique

 

Fort de plusieurs années d’expérience à titre d'entrepreneur en construction, c’est en 1967 que Ghislain Deschênes fonde sa petite entreprise de revêtement d’aluminium, Ghislain Deschênes

Aluminium à Saint-Alexis-des-Monts en Mauricie. 

Garantie

 

En affaires dans l’industrie de l’aluminium depuis 1967, G.Deschênes & fils inc. est en mesure de garantir et d’appuyer sa garantie de 20 ans limitée.

 

Matériaux aluminium : 20 ans

Défaut de fabrication et d’installation : 5 ans

Fini de peinture : 5 ans

 

Développement durable

 

Soucieux de l'environnement, Rampes Deschênes fabrique et s’approvisionne exclusivement au Québec. De plus, Rampes Deschênes se charge d'effectuer le recyclage des produits usagés ainsi que les retailles de coupe, dans le but de protéger et sauvegarder l’environnement.

 

L’aluminium, un produit recyclable

 

Mais au-delà de l’aspect écologique et civique, le recyclage de l’aluminium est économiquement très intéressant. L’aluminium se recycle presque à l’infini sans perdre ses qualités. Son recyclage se pratique depuis les années 1900 et ne cesse de progresser. En plus des bénéfices environnementaux, le recyclage de l'aluminium est beaucoup moins coûteux que l'extraction à partir du minerai de bauxite, à l’origine de celui-ci. Son recyclage nécessite 95 % moins d'énergie et chaque tonne d'aluminium recyclé permet d'économiser quatre tonnes de bauxite, réduisant ainsi son impact environnemental.

 

Tous les employés chez Rampes Deschênes sont mis à contribution afin de récupérer l'ensemble des retailles de coupe lors de la fabrication des rampes. Ainsi, les déchets produits à l'usine sont pratiquement nuls.

 

Un matériau créateur d’emploi chez nous

 

De plus, il est intéressant de rappeler que le Canada fait partie des quatre plus grands producteurs d’aluminium. Bien que l’aluminium nécessite une grande quantité d'électricité pour sa fabrication, en s’approvisionnant au Québec, Rampes Deschênes s'assure d'acheter un aluminium produit grâce à l’hydro-électricité, une ressource énergétique propre nationale, en comparaison aux matières plastiques telles que le PVC (Polychlorure de vinyle) qui font appel aux produits dérivés du pétrole.

 

Rampes Deschênes est un fier membre de: