Historique
- De 1967 à aujourd'hui -
Fort de plusieurs années à titre d'entrepreneur en construction, Ghislain Deschênes fonde sa petite entreprise de revêtement d’aluminium, Ghislain Deschênes Aluminium à Saint-Alexis-des-Monts en 1967. Celle-ci devient vite un gage de qualité, ce qui permet à Ghislain Deschênes d’acquérir un bâtiment sur le boulevard Saint-Laurent à Louiseville en 1979.
Nouveau nom, nouveaux produits, même désir de qualité
En 1983, Sylvain Deschênes (fils de Ghislain) se joint à l'équipe. Suite à des études en administration et dessins techniques, Sylvain développe des modèles exclusifs à Deschênes et invente plusieurs procédés de fabrication (toujours utilisés à ce jour!). Ghislain Deschênes Aluminium devient alors G. Deschênes Inc.
La demande pour les rampes en aluminium augmente drastiquement dans les années suivantes et l’usine s’agrandit en 1987 afin de maintenir l'excellent niveau de service offert. Sylvain devient copropriétaire de l’entreprise avec son père. G. Deschênes inc. devient: G. Deschênes & fils inc.
Une entreprise reconnue
Dans les années 90, l’entreprise de Louiseville devient un incontournable en Mauricie chez les entrepreneurs en construction et les propriétaires d’habitations résidentielles.
La demande ne cesse de croître et en 1994, l’usine de Louiseville prend à nouveau de l’expansion. L'année suivante, Sylvain prend la relève de l’entreprise et Ghislain Deschênes prend une retraite bien méritée. L’entreprise se spécialise alors dans le design, la fabrication et l’installation de rampes, colonnes et escaliers en aluminium.
Écho de Maskinongé (Gens d'ici) 1999
Le 21e siècle chez Deschênes & fils inc.
En 2008, l’entreprise se refait une beauté avec un nouvel aménagement de ses locaux permettant de mieux accueillir les clients dans sa salle d'exposition.
En 2009, Deschênes et fils arrive à l'ère moderne, avec un site web présentant ses produits en lignes et une nouvelle image corporative moderne, solide et rafinée, à l'image de ses produits.
Face à la demande grandissante pour ses produits, Deschênes & fils continue son expansion avec deux agrandissements de l'usine en 2012 et 2014. La façade de l'entreprise est remise au goût du jour.
En 2015, une 3e Génération se prépare à prendre la relève. Kevin (fils de Sylvain) termine ses études universitaires en marketing et se joint à l'équipe. Une refonte majeure des produits a lieu: plusieurs modèles sont mis à jour et l'entreprise met sur le marché un nouveau concept novateur qui la distingue de la compétition: des bases cache vis 100% en aluminium et une main courante continue qui passe par-dessus les poteaux. Afin d'améliorer sa visibilité, Deschênes et Fils devient alors Rampes Deschênes et met à jour son site web pour une navigation plus simple et intuitive tout en améliorant son image de marque.
L’entreprise a bâtit une solide réputation en Mauricie et dans Lanaudière, grâce aux produits haut de gamme qui ont évolués avec l'entreprise au fil des années. Sa clientèle s’étant développée, Rampes Deschênes dessert maintenant partout entre Montréal et Québec. Rampes Deschênes évolue constamment, mais une chose ne change pas:
Une expertise disponible sans intermédiaires
pour un service à la clientèle incomparable
Depuis 1967
1990
2010
2020